Retour à  l'accueil du site

Tutoriaux

Banc en bois

Tu rêves d'offrir un siège à tes poupées taille SD, mais hélas ta pauvreté n'égale que ta radinerie, donc mettre 200 euros dans un canapé Volks n'est pas exactement à l'ordre du jour ?

Bonne nouvelle, Solkee te propose aujourd'hui de réaliser un joli banc en bois pour un investissement nul ou presque, des compétences en bricolage au même niveau (nulles ou presque donc) avec un outillage basique (mais pas trop nul lui de préférence, sinon tu risques de te retrouver avec quelques doigts en moins).

Il te faut :

- Un TBFSA, autrement dit un Truc en Bois pour Faire Sécher les Assiettes (j'ai appris depuis que les gens civilisés appelaient ça un égouttoir, c'est la découverte de vocabulaire du jour.) Si tu n'en as pas, une célèbre enseigne d'ameublement suédois dont le nom à 4 lettres compte au moins 13 points au Scrabble en vend pour la modique somme de 3€59. Il y a des chances que ce soit la seule chose que tu aies à acheter pour réaliser ce banc, cool hein ?
- une petite scie à main
- un marteau et quelques clous
- une petite perceuse (un type Dremel fait très bien l'affaire) ou à défaut, une chignole
- du papier de verre pour poncer
- 2 vis assez longues
- quelques chutes de tissu + une machine à coudre, éventuellement.

Les étapes en photos (tirées d'une histoire vraie : )




















J'ai taillé la garniture dans un vieux rideau et je les ai rembourrés avec des chutes de tissu polaire. Ce banc m'a donc coûté très exactement... rien (j'aime.)
Cerise sur le gâteau, il est facilement rangeable et transportable, car l'assise se replie et la partie inférieure aussi si on ôte les vis.

A toi de jouer !

 All content ©2016 Slk : : Site map : : Contact