Fr Mpa149

Page postée le 02 / 11 / 2016

Dernières news

Posté le 10/01/2016

Bonne année + petite amélioration

Mes meilleurs voeux à tous les lecteurs et toutes les lectrices qui suivent cette petite BD !

Pour fêter ça, et aussi suite à la migration de la version anglaise du site, j'ai réuploadé toutes les pages du début du webcomic (pages 1 à 84) avec une version un peu mieux dessinée = celle que j'avais retapée pour le zine à l'époque.

J'ai aussi mis en ligne une galerie avec les illustrations en lien avec MPA, encore en construction (j'y mettrai aussi le crossover avec SNK à l'occasion.)

 

Posté le 03/10/2015

C'est quoi ce rythme de ptérygote en phase larvaire ?

Bon comme vous aurez sans doute remarqué (je vais laisser cette intro sur toutes mes news, ça a l'air de convenir à chaque fois : il semble hélas que mes news ne soient qu'une longue collection d'évidences navrantes) c'est long, bordel, ce temps entre les pages, là !

Trois coupables à cette situation : 1) mon boulot, qui me bouffe tout mon temps et aussi la tête 2) ma tête, qui se laisse trop facilement bouffer et qui ensuite ne sert plus à rien 3) ma carcasse fragile qui part en vrille à partir d'un certain niveau de bouffage de tête et qui ensuite ne sert plus à rien non plus. Comme je ne me vois pas arrêter de travailler (à moins qu'un généreux mécène parmi vous se trouve décidé à me verser un smic à vie afin que je consacre dorénavant toute mon énergie à dessiner des BD au chaud chez moi en buvant du sencha au yuzu... *silence plein de suspense* ...non ? vraiment ? ok, bon ben dommage) ce rythme de mise à jour moins dynamique qu'une bande de larves de coléoptères flottant dans un bocal de formol va malheureusement perdurer un certain temps.

La bonne nouvelle là-dedans c'est que je suis exceptionnellement têtue, donc malgré ces circonstances peu favorables, cette tragédie artistique qui fait qu'entre deux planches, faute d'entraînement, je perde la moitié de mes bien maigres capacités dessinatoires, et le fait que pendant ce temps mon lectorat s'évapore aussi sûrement que, par exemple, des vapeurs de formol d'un bocal de larves mal scellé, je m'accroche à mon petit projet telle une vieille étiquette délavée scotchée sur - devine - eh oui : le fameux bocal de larves.

Donc non, MPA ne s'arrête pas. Il a juste un peu de mal à avancer normalement avec son petit corps boudiné et son absence de pseudopodes. C'est pas facile tous les jours d'être une larve de coléoptère.

Ce post était sponsorisé par l'association cantonale de la métaphore filée, avec l'aimable participation du CASE (club des arts séquentiels entomologiques. )

Larve-chan, la nouvelle mascotte du site ♥