Le salon de Michaela

 

Décor du salon de Michaela dans l'épisode 8 "My name is not Bond"


Ça se passe dans le même coin de pièce que d'habitude.
Comme cette fois je laisse le parquet "naturel" au sol, j'ai demandé à une BJD désœuvrée de passer un petit coup d'aspi. Faut bien qu'ils servent à quelque chose, ces résineux... Pourquoi ce serait toujours à moi de faire tout le boulot ?!


J'ai récupéré un vieux rouleau de papier peint datant du dernier déluge, et l'ayant même manifestement vécu, vu son état. Un bord du rouleau a sans doute été mouillé et en le déroulant tout le bord s'est déchiré. Impossible de s'en servir tel quel... je décide de séparer carrément les lés et de mettre un rideau au milieu.


Quelques petites loupiotes pour donner un air festif, + miroir maintenu avec les moyens du bord (ficelle 4ever) sur un côté pour illuminer et agrandir artificiellement la pièce.
(Le "guéridon" dans le coin est un couvercle de boîte fixé à un stand pour MSD.)


Le dos du petit meuble sous le miroir sera par la suite "retapissé" avec le même papier peint qu'au mur.


L'abat-jour de la lampe est trop large, et c'est la lampe de la chambre de Caleb, donc il faut en changer... (au passage le tuto de la fabrication du fauteuil est )


Bidouillage du nouvel abat-jour avec un cône de papier et du ruban à franges


Un essai avec des dolls. La "pièce" ainsi délimitée n'est pas assez vaste... je décide d'ajouter une séparation en prolongement du miroir, grâce un dispositif, heu... particulier, à base de trépied d'appareil photo, de cercle en bambou et de mes meilleures potes les pinces à linge et la ficelle. Le tout sera drapé d'un coupon de tissu fluide, simulant un rideau (pour la petite histoire c'est le même tissu que celui du bas de pyjama de Daryl .)


La petite table carrée près du canapé est faite de devine quoi ? Gagné, un couvercle de boîte ! posé cette fois sur un vase.


Le décor mis en place :