La chambre d'hôtel

 

Décor de la scène d'intro dans l'épisode 10

Tout commence dans le coin habituel...

On débarrasse et on pose la moquette = un plaid en polaire

Les lits ne viendront pas de bien loin... ce sont les deux parties de la boîte IOS dans laquelle est arrivé Sydney, et elle est habituellement planquée sous le piano, on l'aperçoit dans la première photo.

La table de nuit sera composée de deux boîtes superposées. La lampe est une tirelire en forme de champignon sur laquelle j'ai posé un cylindre de papier. Le coffre-fort est une tirelire aussi (à force on va croire que je suis obsédée par l'argent... c'est pas de ma faute s'il y a plein de tirelires en forme d'objets miniatures pile à la bonne taille !)

J'ai cogité un moment sur les parures de lit, je n'avais pas très envie de "sacrifier" du tissu pour en faire deux identiques juste pour cette très brève scène. Et tout à coup j'ai réalisé que j'avais déjà ce qu'il fallait tout prêt sous la main, à savoir... ma propre parure de lit !

...Les couvre-lits sont donc mes taies d'oreiller, héhé.

Une petite chaise en bois pour compléter le décor, et voilà ! Une chambre d'hôtel standard montée en moins d'une une heure et bidouillée avec trois fois rien = un décor comme on les aime. Et pour une fois aucune pince à linge n'a été maltraitée pendant le tournage !